mar. Sep 21st, 2021

Le Trastevere est connu comme le quartier le plus « coloré » de Rome. Il est vénéré à la fois par les habitants et les touristes et c’est l’endroit où il faut aller pour une expérience romaine authentique de la classe ouvrière. Si vous souhaitez profiter d’une expérience unique dans ce quartier, ce ne sont pas les activités qui y manquent.

Profitez de la Piazza Trilussa

Votre premier arrêt lors de ce voyage Rome, juste au bord de l’eau, est la célèbre Piazza Trilussa. Cette place animée est le cœur de ce quartier, attirant des foules de tous horizons en hiver comme en été.Pendant les mois les plus chauds, il n’est pas rare de trouver des concerts en direct sur la place, gratuits pour le public. Il est également bordé d’endroits pour manger et boire et si vous vouliez faire une visite guidée à pied dans ce quartier, ce serait probablement le point de rendez-vous.

Manger à Trastevere

L’hospitalité est ce qui amène beaucoup de gens dans le Trastevere. C’est l’endroit le plus chaud de Rome pour les restaurants et les cuisines du monde entier, pas seulement l’Italie.Ces rues étroites sont bordées de restaurants, et chaque soir, vous devrez faire la queue pendant quelques minutes juste pour entrer. Tout le monde veut manger dans le Trastevere, et cela est en grande partie dû à l’activité suivante

Boire, à Trastevere

Tout le monde veut manger dans le Trastevere parce qu’après, ils veulent boire dans le Trastevere. Au milieu de tous les restaurants se trouvent des bars et des dancings qui vous permettront de passer vos soirées jusqu’aux premières heures du matin.

Il n’y a rien de tel que ce quartier la nuit à Rome. Les rues sont remplies de trémies de fête excitées se déplaçant entre les lieux.Que vous aimiez un bar à vin calme ou un spécial tequila deux pour un, vous le trouverez dans le Trastevere.

Visitez le Museo di Roma à Trastevere à Trastevere, Rome

Le Trastevere n’est pas connu pour ses musées formels, mais le Musée de Rome a élu domicile dans ce quartier depuis 1977 et est une visite incontournable pour tous ceux qui ne se sentent pas à la hauteur de leurs connaissances en histoire romaine.

Le musée explore la vie romaine entre le XVIIIe et le XIXe siècle. Comment les choses sont arrivées ; ce qui a causé X, Y et Z ; et ce qui rend Rome différente des autres villes d’Italie, ce sont tous les sujets abordés dans ce musée.

Regardez le coucher de soleil depuis Gianicolo à Trastevere, Rome

Le Trastevere est la base de la colline du Janicule, également connue sous le nom de Gianicolo. Autrefois à Rome, cette colline était utilisée pour d’importants rituels, tenue au-dessus du centre-ville.Aujourd’hui, on peut se frayer un chemin jusqu’au sommet via une randonnée moins qu’épuisante depuis le Trastevere vers le haut.

Essayez la vraie pizza romaine à la pizzeria ai Marmi à Trastevere, à Rome

Les habitants romains vous diront sans hésiter que les pizzas romaines les plus authentiques se trouvent dans le Trastevere.La pizzeria ai Marmi est l’un des meilleurs endroits, vénéré par certains comme la « meilleure pizza de Rome ». C’est dans le nord du Trastevere près de l’eau, et c’est toujours plein.Ne faites pas trop attention au mauvais service; tout le monde est beaucoup trop occupé à être obsédé par la nourriture, donc l’hospitalité passe au second plan. Viens manger!

By Damien