Les revêtements de fenêtres sont importants à considérer pour une décoration intérieure réussie. En effet, la taille, le type et l’aspect du tissu choisi pour les rideaux sont des éléments qui complètent la décoration de la pièce. Le choix du matériau des rideaux est donc important.

Vos rideaux peuvent créer une atmosphère chaleureuse avec des couleurs douces et relaxantes, ou rayonner une ambiance lumineuse avec des textures et des couleurs rafraîchissantes. Ils peuvent aussi créer une atmosphère neutre dans les zones de transport et de stockage. Dans cet article, nous vous proposons une large gamme de tissus à Olivet pour une personnalisation 100 % et une décoration personnalisée. Retrouvez nos conseils pour choisir le tissu de rideau original adapté à votre projet.

Tissus à Olivet occultants pour rideaux

Il est recommandé de choisir des tissus occultants, comme ceux présentés sur le site https://decorsetmaison.fr/tissus-a-olivet, pour se protéger de la lumière et du froid (si vous n’avez pas de volets par exemple). En effet, les tissus à Olivet occultants sont flexibles et très efficaces contre la lumière. Ils bloquent la lumière et la chaleur et possèdent également des propriétés d’isolation phonique.

Ces rideaux sont parfaits pour les chambres où vous souhaitez préserver votre intimité et dormir dans l’obscurité totale. Le choix de tissus occultants est également idéal pour les salles de projection et les soirées cinéma, comme les salles de conférence.

Dans tous les cas, les rideaux occultants doivent être larges et hauts et doivent être montés sur une tringle aussi près que possible du mur. Sinon, votre choix d’ombrage risque d’être vain.

Tissus à Olivet de rideau large

Pour les grandes fenêtres ou baies vitrées, il est préférable de choisir des tissus de rideaux larges. L’avantage d’utiliser des tissus à Olivet plus larges est que moins de coutures sont nécessaires. Les rideaux des grandes fenêtres ou des baies vitrées ont moins de coutures une fois fermés, ce qui leur donne un plus bel aspect. Cela permet également de réduire les pertes lors de l’assemblage de tissus à motifs.

Les rideaux en tissus légers et transparents : les voilages

Ils filtrent la lumière sans la recouvrir complètement et apportent à l’intérieur une touche décorative discrète et élégante pour garantir votre intimité.

Pour une opacité totale et pour protéger vos rideaux des rayons UV, il est recommandé de doubler vos rideaux avec une doublure occultante. Cela vous permet de couvrir les fenêtres avec des rideaux pendant la journée tout en préservant votre intimité, et la nuit, vous pouvez couvrir les fenêtres avec des rideaux pour éviter les regards indiscrets une fois la pièce éclairée.

Tissus à Olivet réversibles pour rideaux

Les tissus réversibles vous permettent de créer des rideaux qui bénéficient des avantages isolants d’une teinte plus claire à l’extérieur, tout en ayant le fort pouvoir occultant d’un tissu plus foncé à l’intérieur. Ils empêchent l’absorption et la diffusion de la chaleur dans la pièce sans revêtement.

Très élégant, le tissu réversible permet de décorer n’importe quelle pièce de manière sophistiquée et peut également être utilisé comme couvre-lit.

Tissus à Olivet en velours

Si vous souhaitez rendre votre pièce orientée nord cosy, il est conseillé d’utiliser des tissus dits épais, comme le velours, qui a également un effet isolant. Ces tissus à Olivet ajoutent de l’élégance et de la sophistication à votre espace.

Il s’agit, en effet, d’un tissu épais qui non seulement apporte un aspect luxueux à votre pièce, mais bloque également la lumière ainsi que le courant électrique et le bruit, à l’instar du jacquard et du sergé.