mar. Mai 24th, 2022

La dématérialisation des processus de gestion d’entreprise continue de gagner du terrain. Néanmoins, l’usage du papier n’a pas encore été totalement supprimé. Même les grandes entités utilisent des documents en papier dans le cadre de la réalisation de ses activités. C’est notamment le cas des petits carnets autocopiants. Malgré l’avancée des nouvelles technologies, ils servent toujours à quelque chose.

Quelle est l’utilité d’un carnet autocopiant ?

Le carnet autocopiant n’est pas encore démodé, contrairement aux idées reçues. Disponible sous différents formats, il sert généralement à bien organiser le travail. Le manager d’une équipe a toujours besoin de conserver certaines informations. Elles sont enregistrées sur des papiers administratifs. Le carnet autocopiant permet ainsi d’en créer des copies sur des feuillets identiques. Idem pour les devis, indispensables pour proposer ses services à des clients. Il est important d’en garder des duplicatas en vue d’éviter les arnaques. Les carnets autocopiants de devis ou de prestations de services permettent d’éviter les malentendus. Les informations qui y sont inscrites étant indélébiles. Il devient ainsi plus facile de détecter les tentatives de fraude.

Le carnet autocopiant constitue un outil indispensable pour les professionnels et les commerçants. Ils s’en servent pour mener à bien certaines tâches comme la livraison de produits. Il suffit de consulter les informations inscrites sur les feuillets pour tout vérifier. Il peut s’agir de dates importantes auxquelles des transactions ont été effectuées. Leurs montants ainsi que les signatures des différents acteurs apparaissent clairement sur ses carnets autocopiants. Ils permettent également de simplifier les transactions. En conservant les duplicatas et les triplicatas, les erreurs seront minimes, voire inexistantes. Il faudra juste choisir les bons modèles correspondant aux types de transactions à effectuer. Il suffit de se rapprocher d’un prestataire d’imprimerie pour en savoir plus.

L’importance de personnaliser ses carnets autocopiants

Les carnets autocopiants servent donc à de nombreuses fins. Ils s’adressent particulièrement aux commerçants et aux professionnels de la restauration. Ils en ont besoin pour gérer leurs affaires. En personnalisant ses carnets autocopiants, on gagne automatiquement en notoriété. Et cela compte beaucoup dans le monde d’aujourd’hui. Il faudra juste sélectionner des modèles uniques et originaux. Des feuillets identiques à ceux de ses concurrents sont source de confusion. Il serait plus judicieux d’opter pour un carnet autocopiant avec logo personnalisé. Des sociétés d’imprimerie proposent ce genre de service à des tarifs imbattables. Il faut se rendre sur le site web du prestataire afin d’y découvrir ses créations.

Disponibles sous différents formats (A3, A4 et A5), les carnets autocopiants sont pratiques à utiliser. En effet, nul besoin de recopier toutes les informations à chaque fois. Il suffit de détacher les feuillets, et de donner des duplicatas aux autres. Il devient ainsi possible de garder trace des informations. Des preuves irréfutables en cas de conflits. Il faudra bien entendu chercher à se démarquer de ses concurrents en personnalisant ses carnets autocopiants. En faisant preuve de créativité, il est tout à fait possible de les rendre plus attractifs. Le choix des coloris n’est pas anodin. Il est préférable d’utiliser des couleurs attrayantes, et faciles à repérer. Le rouge, le vert ou encore le jaune peut faire l’affaire à condition de bien personnaliser son carnet autocopiant.

By Damien