mar. Sep 21st, 2021

Trop souvent, les choses ne sont pas vraiment ce que nous pensons qu’elles sont. L’image que nous avons parfois de quelque chose ou de quelqu’un n’est pas conforme à la réalité, le plus souvent en raison de l’ignorance ou de préjugés et de peurs Eh bien, c’est ce qui se passe avec le marché boursier à un niveau sociétal.

Une image irréelle

Les films et la télévision ont beaucoup nui à l’image et au concept que la plupart des gens ont du marché boursier. L’idée qui se reflète dans les médias est celle d’un lieu semblable à un casino, où se rendent les personnes qui ont réussi, les génies de la finance qui, en quelques ordres, gagnent des millions, qui mènent une vie de luxe… Un monde qui n’est à la portée que des riches. Sur la base de cette image, nombreux sont ceux qui abordent le marché boursier avec curiosité pour voir s’ils peuvent eux aussi participer à ce gâteau attrayant. Mais ceux qui sont curieux et désireux de gagner de l’argent les attendent déjà à bras ouverts ? Cliquez ici pour connaitre davantage sur la réponse à cette question et le secteur du trading en général.

Spéculation boursière

Il s’agit essentiellement d’un marché où les acheteurs et les vendeurs se rencontrent pour échanger des actifs financiers. C’est un lieu nécessaire à l’économie de tout pays et elle remplit une fonction indispensable et très utile ; cependant, la Bourse peut aussi être utilisée pour la spéculation. La spéculation en soi n’est pas nécessairement mauvaise, elle remplit également une fonction au sein du marché qui est de fournir des liquidités. Cependant, c’est cette spéculation qui attire de nombreuses personnes, car la spéculation peut vous faire gagner beaucoup d’argent en quelques minutes ou secondes, mais vous pouvez aussi le perdre.

L’activité commerciale

Nous avons déjà vu que sur le marché boursier, vous pouvez spéculer en faisant du trading et vous pouvez gagner de l’argent rapidement. Si nous ajoutons à cela que l’être humain a un point d’ambition et de cupidité, et que la psychologie humaine est prédisposée aux jeux d’argent, aux paris et au risque, alors nous avons une combinaison qui peut être catastrophique. De nombreuses personnes abordent le marché boursier attirées par ces affirmations selon lesquelles elles peuvent gagner de l’argent en effectuant des opérations rapides qui s’apparentent davantage à des paris qu’à une décision méditée. Et s’il existe des personnes prêtes à “parier” sur le marché boursier de manière aussi irrationnelle, il y a ceux qui utiliseront ces personnes imprudentes pour gagner de l’argent à leurs dépens.

Brokers de trading

Un courtier est simplement un intermédiaire entre un individu et les marchés financiers. Il s’agit de celui qui est autorisé et habilité à acheter des actifs financiers en notre nom. En toute logique, ce courtier intermédiaire facturera des commissions pour ce service, et c’est là qu’intervient le gros lot : les commissions. Chaque fois que nous achetons ou vendons des actions ou d’autres produits, le courtier nous facture une commission, alors quel est l’intérêt de notre courtier ? En effet, que nous faisons beaucoup d’opérations d’achat et de vente. Le courtier est intéressé par le fait que vous négociez, spéculez sur les marchés financiers, achetez et vendez à chaque minute. C’est là qu’est le business… Pour eux, bien sûr.

 

By Damien