jeu. Oct 6th, 2022
Comment se faire connaître sur le web ?

Comment se faire connaître sur le web ?

 

Créer son entreprise et son site internet est une grande étape pour un entrepreneur. C’est le départ d’une nouvelle vie ! Mais vient ensuite un autre enjeu : se faire connaître. L’objectif est de vivre de son activité le plus rapidement possible. Cela est impossible sans se faire connaître. Découvrez ici 3 astuces simples pour promouvoir sa marque et son entreprise.

Proposer des articles invités

Si vous avez un site, la meilleure façon de le faire connaître, c’est d’être présent chez les autres.

 

Imaginez que vous emménagez dans une ville et que vous ne connaissez personne. Vous décidez d’aller dans un bar populaire pour rencontrer du monde. Vous choisissez un bar sportif, car vous aimez le sport. C’est un endroit où se trouvent d’autres personnes qui vous correspondent, qui pourront s’intéresser à vous. Au contraire, si vous restez tout le temps chez-vous, vous ne pourrez rencontrer personne.

 

L’article invité, c’est le même principe. Il s’agit d’écrire un article de blog sur un sujet que vous maîtrisez, et de le proposer à d’autres sites. D’un site qui traite d’un thème semblable à celui de votre business, et qui soit populaire. Ainsi, les nombreux lecteurs de ce site pourront découvrir votre plume et vos compétences. S’ils sont curieux, ils voudront en découvrir davantage sur vous en se rendant sur votre site.

 

Les articles invités sont très avantageux, mais complexes à mettre en place. Une agence de communication peut vous aider, comme VLdesign. Vous pouvez aussi prendre connaissances de différentes méthodes sur le site Rédaction and Co.

Faire des lives en duo sur Instagram

 

Les réseaux sociaux sont très efficaces pour avoir une audience et faire connaître son business. Outre les stories et les publications, une autre fonctionnalité est intéressante : les lives.

 

Comme le nom l’indique, il s’agit simplement de s’enregistrer en direct. Il est coutume de discuter, de se présenter, d’expliquer des choses. Les personnes qui regardent la vidéo peuvent laisser un commentaire que la personne en live voit. C’est idéal pour interagir avec sa communauté.

 

Il est aussi possible d’inviter jusqu’à trois personnes dans son live : généralement un collègue ou un partenaire de travail. Une technique simple pour être découvert par la communauté d’autres personnes qui travaillent dans le même secteur que soi.

Faire des cartes de visite

Classique, mais efficace. La carte de visite peut être transmise à une personne que l’on rencontre. Si cette carte sera souvent rangée dans le portefeuille et oubliée, elle peut s’avérer utile quelques temps plus tard, lorsque la personne tombera dessus par hasard. D’un coup, il va se rappeler de vous.

Par ailleurs, il est possible de déposer un tas de cartes de visites à des endroits où il y a du passage, comme un hôtel, une gare, une salle d’attente…

Continuez votre lecture sur cet article

By Damien