De grands changements arrivent dans les mois à venir… vous allez déménager ! Pour beaucoup d’entre nous, déménager est l’occasion de faire une descente dans nos placards et de mettre de l’ordre dans nos vies. Pour d’autres, cet événement est une source de stress supplémentaire qu’il convient de gérer au mieux. De l’emballage des cartons à la location d’un camion en passant par la recherche d’une entreprise de déménagement Le Havre, votre liste de priorités s’allonge à mesure que le grand jour approche. Cet article fournit tous les conseils et étapes spécifiques pour planifier et préparer votre déménagement.

Envoyez le préavis

Avant de contacter une entreprise de déménagement Le Havre, comme celle sur le site https://tdn.fr/demenagement-seine-maritime/demenagement-le-havre, pensez à poser votre préavis, si vous êtes locataire. Pour ce faire, vous devez envoyer une lettre recommandée avec accusé de réception ou remettre la lettre en mains propres directement au propriétaire ou à l’agent avec lequel vous louez le bien.

Il est également recommandé de planifier au plus tôt l’état des lieux et les travaux à prévoir avant de restituer votre bien.

Faites le tri

Un déménagement Le Havre est l’occasion de mettre de l’ordre dans vos affaires. Si vous souhaitez vous débarrasser des meubles et objets dont vous n’utilisez plus, c’est votre chance ! Cela signifie moins de choses à apporter dans votre nouveau domicile, ce qui rend votre déménagement plus rentable. Mais que faire de vos affaires ? Que se passe-t-il si vous participez à un vide-greniers ? Vous pouvez également faire don de meubles, de vêtements et d’autres biens à une œuvre caritative.

Préparez vos cartons

Faire ses cartons est déjà une chose, mais s’en procurer en est une autre. Si vous déménagez avec un professionnel, les cartons sont compris dans le prix. Toutefois, si vous déménagez avec vos propres moyens, vous devez vous en procurer auprès des supermarchés, ou sur des sites spécialisés.

Pour faire vos cartons, procédez pièce par pièce pour éviter de vous y perdre le jour du déballage. Disposez les objets les plus lourds au fond de votre carton et terminez avec des pièces plus légères pour équilibrer le poids de vos biens.

Commencez par emballer les affaires dont vous n’avez pas besoin au quotidien et terminez votre rangement par les affaires que vous possédez en plusieurs exemplaires.

 

 Choisissez une entreprise de déménagement Le Havre

Il n’est jamais trop tôt pour choisir une aide au déménagement Le Havre. Une fois que vous savez que vous déménagez, vous devrez demander des devis et fixer une date de déménagement. Certaines périodes de l’année, comme le printemps, peuvent varier considérablement et faire augmenter les prix.

Dans tous les cas, pensez à comparer attentivement les offres et envisager différentes options pour choisir l’entreprise de déménagement que vous souhaitez visiter le jour J.

Révisez votre assurance

Avant de déménager, vous devriez vérifier auprès de votre compagnie d’assurance comment votre déménagement Le Havre sera couvert. Selon votre compagnie d’assurance, il peut vous être demandé de dresser une liste de vos biens ou de récupérer votre facture. C’est aussi le moment d’obtenir une soumission d’assurance habitation pour votre nouvelle maison et de mettre à jour vos autres polices d’assurance.

Listez les démarches administratives

Déménager nécessite de nombreuses démarches administratives. Faites-en une liste pour ne pas les oublier. Vous devrez tenir compte des assurances, des taxes, du gaz, de l’électricité, des fournisseurs d’accès Internet, ainsi que des fournisseurs de services tels que les abonnements TV et les magazines. Et si vous utilisiez cet événement pour changer de banque ?

Avant votre déménagement Le Havre, n’oubliez pas d’informer immédiatement votre entreprise et de prendre congé.